Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2018

Le cours des pièces numériques redécolle !

Cela fesai longtemps que le marché des cryptos était dans le rouge avec un marketkatp en berne et des volumes de plus en plus faibles. Mais les choses évoluent et les pièces numériques sont en train de faire un belle progression depuis quelques semaines.

Nous ne sommes toujours pas remonté au niveau de Décembre 2017 mais nous pouvons espérer tout de même voir les choses s'améliorer au niveau du cours des crypto-monnaies.

Restez connecté et surveillez de prés les news autour du bitcoin, de la blockchain et des crypto-monnaies car on pourrait bien voir une énorme progression dans les prochains mois !

07/04/2018

A la découverte de la cryptomonnaie DASH !

Les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Dash fait partie du Top 10 des meilleures monnaies virtuelles sur le marché. Elle a été créée en 2012 par Evan Duffield avant d’être présentée au public le 18 janvier 2014. Cette monnaie virtuelle s’appelait Darkcoin à ses débuts. Elle a été rebaptisée Dash le 25 mars 2015 en référence au terme anglais Digital Cash.

DQmZyoKMLbZH7fgvKA9UiPHfgheTfwXoFMsYhVPGfHhVjsP


Nous avons écrit ce texte pour vous permettre d’avoir davantage d’informations concernant cette monnaie électronique, présentant de nombreux points positifs mais également quelques inconvénients.

Définition et fonctions de la crypto-monnaie Dash


Dash est une plateforme décentralisée permettant l’envoi de fonds de manière instantanée. Il n’est géré par aucune entité centrale et a comme but de proposer une alternative numérique à l’argent et à la banque. Dash utilise un réseau de blockchain peer to peer. Cette monnaie est basée sur un système décentralisé de gouvernance par budget. Ce système demande la contribution des développeurs, des partenaires et des opérateurs qui sont rémunérés par la blockchain de Dash.


Il s’agit d’un protocole décentralisé qui n’est gouverné par aucune entité. Les utilisateurs peuvent procéder à des votes pour mettre en œuvre les stratégies de développement de la crypto-monnaie Dash.
Contrairement au Bitcoin, Dash ne permet pas aux personnes extérieures de la plateforme d’avoir accès en temps et en heure à toutes les transactions de compte à compte. La blockchain de Bitcoin est partagée contrairement à celle de Dash. Dash assure donc davantage la sécurité de ses utilisateurs.
Dash veut s’affranchir de toutes les limites de Bitcoin comme la rapidité, la confidentialité dans les transactions et les soucis de gouvernance.


Dash dispose de plusieurs fonctions utiles et très pratiques. Cette crypto-monnaie utilise une technologie appelée InstantSend qui contribue à la rapidité de toutes les transactions effectuées avec la monnaie électronique. La confirmation d’un transfert de Dash se fait en seulement quelques secondes. Avec Bitcoin, vous devez attendre 10 minutes pour que votre transfert soit validé. La technologie Dash permet d’effectuer des transferts quasi instantanément et dispose d’un système empêchant les problèmes de double dépense des utilisateurs malveillants. Dash prend en charge les paiements de vos achats de biens et services en magasin ou en ligne.
Dash possède également la technologie PrivateSend qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions de manière confidentielle. Les personnes en possession du portefeuille électronique Dash peuvent opter pour l’anonymat dans toutes les opérations réalisées afin de s’assurer de la protection optimale de leur vie privée. Les observateurs extérieurs au réseau Dash ne peuvent pas tracer les envois et les réceptions de monnaie au sein du système.

Les caractéristiques de la monnaie numérique Dash


Dash possède plusieurs caractéristiques. La plateforme dispose d’un réseau de masternodes qui sont des serveurs informatiques connectés, rendant possible l’utilisation des technologies InstantSend et PrivateSend. Nous avons déjà mentionné ci-dessus les fonctions de ces technologies.
La récompense de bloc de Dash est partagée en 3, à savoir, 45% pour les mineurs, 45% pour les masternodes et 10% pour le fond de développement de la monnaie.
Tous les opérateurs des masternodes de Dash peuvent voter de manière décentralisée et en toute sécurité les décisions liées à l’évolution de Dash. La gouvernance de Dash s’appuie sur la motivation financière de tous ses utilisateurs.
L’algorithme de hachage de Dash fait partie des plus complexes. Il est basé sur une chaine et dispose de 11 différents types de hachage. Dash utilise une amélioration du principe de Kimoto Gravity Well.
Le temps de hachage par la blockchain de transaction est très courts (seulement 2.5 minutes).
Le protocole peut partager jusqu’à 18.9 millions de Dashs.
Les transactions effectuées avec Dash sont accélérées par rapport à celles de Bitcoin. Les utilisateurs peuvent également effectuer des transactions confidentielles.
Le système de gouvernance de Dash est totalement décentralisé. Cette crypto-monnaie utilise le système décentralisé d’organisation autonome (ODO).

Le minage de Dash


Le minage de cette monnaie électronique est basé sur sa chaine de blocage. Cette dernière se présente sous la forme d’un livre de registre où l’on peut trouver toutes les transactions qui n’ont pas encore eu lieu. Cette chaine est assurée par le mécanisme de consensus POW. Tous les utilisateurs de Dash peuvent l’ouvrir via un ordinateur spécial pour résoudre les problèmes de mathématiques très complexes liés au processus de minage.
L’utilisateur qui parvient à résoudre ces problèmes peuvent ajouter un bloc à la chaine. Les mineurs de Dash sont tous rémunérés en devises.

Comment utiliser et acheter Dash ?


Comme toutes les crypto-monnaie sur le marché, l’utilisation du Dash nécessite l’ouverture d’un portefeuille électronique Dash sur son ordinateur ou sur son smartphone. Cette étape peut exiger du temps car le portefeuille est assez lourd.
Vous devez ensuite protéger au mieux votre portefeuille virtuel avant d’acheter des coins Dashs. Pour ce faire, vous devez ouvrir le portefeuille et cliquer sur setting et sur encrypt wallet. Vous choisissez un mot de passe. Attention, vous ne devez pas perdre votre mot de passe au risque de perdre à tout jamais l’accès à votre portefeuille et à votre capital.
Après cela, vous pouvez vous acheter des Dashs. Cette monnaie électronique peut être échangée contre des devises (EUR ou USD) sur des sites spécifiques comme Kraken, Bitfinex, …
Vous pouvez également acheter directement des Dashs sur les sites Wall of Coins, Anycoin Direct,… sans nécessité de passer par un site d’échange.

Les avantages de l’utilisation de la monnaie virtuelle Dash


Dash est une plateforme de transactions et de paiement. Elle présente de nombreux avantages.
Dash permet d’effectuer des transactions de manière quasi instantanée grâce à la technologie InstantSend. Ce système vous permet de gagner du temps car les transactions sont validées en seulement quelques secondes. Avec Bitcoin, vous devez attendre à peu près 10 minutes pour la confirmation d’un transfert. Vous pouvez recevoir et envoyer de l’argent avec Dash n’importe où et à tout moment.
Dash se base sur la technologie PrivatySend qui vous permet d’envoyer de l’argent dans l’anonymat total. Cela représente un dispositif pour la protection de votre argent et de votre identité. Les autres crypto-monnaies comme Bitcoin ne disposent pas de cette fonctionnalité qui est, pourtant, très pratique.
La blockchain de Dash n’est pas partagée. Cela constitue un critère important pour la sécurité des transactions et la protection de la blockchain. Il s’agit d’une plateforme décentralisée qui n’est régit par aucune entité centrale comme le gouvernement, la banque ou tout autre entité financière existante. Tous les utilisateurs, développeurs et partenaires peuvent contribuer à son développement en votant les stratégies nécessaires à cela.
Il est très facile d’utiliser Dash et aucune connaissance spécifique n’est nécessaire. La gestion de vos fonds et de vos paiements peuvent se faire via un portefeuille électronique comme celle de Bitcoin. Vous pouvez faire des achats de biens et de services en ligne et en magasin avec Dash et le paiement peut se faire en direct en temps et en heure. En outre, Dash peut vous aider à faire vos emplettes sans devoir bouger de chez vous. Une simple connexion internet via un ordinateur ou un smartphone est nécessaire pour pouvoir souscrire à cette crypto-monnaie innovante.


La crypto-monnaie Dash est entièrement fiable. Les transactions sont confirmées par des calculs puissants de 1000 GHz et par plus de 4400 serveurs répartis dans le monde entier. Dash utilise un réseau de pair à pair. Les mineurs sont rémunérés pour gérer la sécurité de la blockchain. Les masternodes sont rétribués pour la validation, le stockage et la diffusion de la blockchain à tous les utilisateurs.
Dash est la première plateforme auto gouvernée et auto financée. Les utilisateurs peuvent proposer des projets. Tous les projets qui touchent le développement de la monnaie peuvent recevoir un financement. Ce qui explique l’évolution permanente de la crypto-monnaie, participant considérablement au développement du secteur de la monnaie numérique.


Tous les ordinateurs et appareils mobiles connectés peuvent être utilisés pour le stockage du portefeuille électronique Dash. Les fonds et les opérations sont accessibles en permanence.
Contrairement à d’autres monnaies virtuelles sur le marché, Dash peut être acheté directement avec des EUR ou des USD sur des sites. Cette crypto-monnaie peut également être échangée en devises.

Les inconvénients de Dash
En plus des avantages qu’elle peut offir, le monnaie électronique Dash présente également des inconvénients non négligeables même si ces derniers sont moindres en comparaison aux points forts.
Lorsque vous stocker vos Dashs dans un portefeuille numérique, vous devez protéger vos fonds avec un mot de passe de votre choix. Le petit problème concernant ce dernier est que si vous venez à le perdre, vous n’aurez plus jamais accès à votre compte et l’argent que vous avez sur votre portefeuille ne pourra plus jamais être récupéré. Il s’agit du plus grand point négatif de toutes les plateformes décentralisées. L’utilisateur est le seul contrôleur de ses fonds. Ainsi,en cas de souci, aucune assistance n’est disponible.
Comme toutes les autres crypto-monnaies, Dash n’est pas encore reconnu.

 

De nombreux vendeurs en ligne n’acceptent pas encore le paiement avec cette monnaie virtuelle qui semble pourtant être très pratique. Les achats en ligne qu’in peut effectuer avec des Dashs sont encore en nombre limité.
L’installation du portefeuille électronique Dash requière du temps.

Conclusion

Dash est un protocole numérique basé sur un réseau de blockchain de pair à pair. Il permet d’effectuer des transactions très rapides avec la technologie InstantSend. Dash peut vous faire gagner beaucoup de temps. Toutes les transactions sont validées en seulement quelques secondes contre 10 minutes si vous utilisez Bitcoin. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent à tout moment et n’importe où dans le monde entier. La technologie PrivateSend de Dash permet d’effectuer des transferts de manière anonyme pour protéger vos fonds et votre identité. La blockchain de Dash est totalement sécurisée. La technologie PrivateSend n’est pas intégrée à chez toutes les plateformes de crypto-monnaie. La blockchain de Dash n’est pas partagée même si elle est décentralisée. Aucune personne extérieure au réseau n’a accès aux données concernant les transactions. Cela renforce davantage la sécurité des utilisateurs et des transferts. Dash n’est géré par aucune entité centrale comme la banque ou un gouvernement. Aussi, vous êtes le seul contrôleur de votre portefeuille électronique. Tous les utilisateurs de Dash ainsi que les développeurs et les partenaires ont le droit de voter pour le développement du protocole. Dash est facile à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances spéciales pour pouvoir créer et gérer un portefeuille. Il vous suffit d’avoir accès à un ordinateur ou un appareil mobile connecté pour accéder au protocole. L’utilisation de Dash vous permet d’effectuer des achats en ligne sans devoir bouger de chez vous. La crypto-monnaie Dash est fiable et sûre. Des mineurs sont rémunérés pour la gestion de la sécurité de cette monnaie numérique. Tous les utilisateurs peuvent proposer des projets pour le développement de Dash. Ces projets peuvent obtenir rapidement un financement s’ils sont jugés nécessaires au protocole. Tous les ordinateurs et smartphones peuvent être utilisés pour le stockage du portefeuille électronique Dash. Vos fonds et vos transactions sont accessibles en permanence. Dash peut être acheté directement avec des EUR ou des USD sur des sites. Cette crypto-monnaie peut également être échangée en devises.
Les raisons qui peuvent faire changer d’avis sur la souscription à Dash sont: vos fonds doivent être protégés avec un mot de passe et vous devez faire attention de ne jamais égarer votre mot de passe sous risque de ne plus jamais avoir accès à votre argent. Dash n’est pas encore reconnu par tous les vendeurs en ligne, entreprises et particuliers. Ainsi, vos achats sont encore très limités. L’installation du portefeuille électronique Dash nécessite beaucoup de temps.


Dash est une crypto-monnaie qui ne cesse d’évoluer de jour en jour.